Un parcours extraordinaire 

Nous avons eu la chance de participer à une conférence autour de la performance et la résilience en entreprise avec la championne paralympique 2022, Cécile Hernandez, organisée par Harmonie Mutuelle. Au cours de cette conférence, l’athlète nous à partagé son histoire autour de son handicap de 2002 jusqu'à aujourd'hui. Un traumatisme qui lui a permis d'accomplir ses rêves et ses ambitions. Cette nouvelle vie commence, un matin ou la jeune femme se reveil avec les jambes paralysées. Après plusieurs examens, le verdict tombe, une sclérose en plaques. Une maladie non visible à première vue, mais qui touche principalement le système nerveux entraînant notamment des paralysies. La jeune entrepreneuse était profondément bouleversée par cette triste nouvelle. A charge de revanche, cela ne l’a pas empêché de se remettre debout pour poursuivre ses ambitions. Grâce au soutien de ses proches et à son caractère de battante, Cécile Hernandez s’est démenée pour participer, tout de même, aux jeux paralympiques de Pékin. Son inscription manquait d’être compromise, à cause de la suppression de sa catégorie. Mais elle à quand même participé à la compétition. Cela en valait la peine, car aujourd’hui, la sportive de 47 ans est médaillée d’or en para snowboard cross depuis le 7 mars 2022.

 

Un très beau partenariat 

 

Harmonie Mutuelle s’engage à soutenir le handisport mais aussi à changer le regard sur le handicap. C’est la raison pour laquelle la société à décidé de renouveler le partenariat avec la championne paralympique Cécile Hernandez. Cette dernière partage et revendique parfaitement les valeurs d’Harmonie Mutuelle à travers son combat et sa vaillance. Harmonie Mutuelle pourrait donc s’ouvrir à d’autres partenariats de ce genre pour mettre en lumière  d’autres parcours aussi formidables que celui de Cécile Hernandez.

 

Des projets à venir pour la championne paralympique

Après toutes ses réussites, que nous réserve encore la grande sportive originaire de Perpignan ? Et bien lors de la conférence du 24 mai dernier, la championne paralympique de cross snowboarding à pour projet de se mettre au surf des mers. Pour cela, beaucoup d'entraînements sont à venir. En parallèle, elle développe son association et sa future société.

 

Découvrez le témoignage de son parcours juste ICI.