À l’heure où l’efficacité commerciale repose de plus en plus sur la personnalisation et la rapidité d’accès à l’information, la startup montpelliéraine Shaarp s’impose comme un acteur incontournable de la prospection intelligente.
Présente à VivaTech 2025, l’entreprise cofondée en 2024 par Loris Venturelli, Nicolas Rouvière et Jérôme Brunel dévoile une solution qui entend redéfinir les standards de performance pour les équipes commerciales.
Une IA au service des commerciaux, pas à leur place
Contrairement aux outils d’automatisation qui déshumanisent la relation client, Shaarp choisit de renforcer le rôle du commercial. Sa plateforme propose une interface centralisée qui regroupe toutes les informations stratégiques sur les 14 millions d’entreprises françaises : site web, réseaux sociaux, offres d’emploi, avis clients, données juridiques, etc. Un véritable tableau de bord décisionnel.
L’intelligence artificielle de Shaarp accompagne chaque étape du cycle de vente : de la recherche de prospects à la préparation des rendez-vous, en passant par la rédaction d’e-mails ou encore la stratégie de closing. Résultat : jusqu’à 4 heures gagnées par semaine pour les commerciaux et une nette amélioration de la pertinence des échanges.
RGPD et confiance intégrée
Entièrement conforme au RGPD, la plateforme garantit la protection des données utilisées, un atout majeur pour les entreprises soucieuses de leur conformité réglementaire.
En démonstration à VivaTech
Déjà adoptée par une centaine de commerciaux, Shaarp profite de VivaTech pour effectuer des démonstrations en direct, notamment sur mobile. L’événement représente un tremplin pour cette startup ambitieuse, qui vise une levée de fonds en 2026 afin d’accélérer sa croissance en France et à l’international.
Shaarp, c’est l’intelligence au service de la prospection. Leur slogan le résume parfaitement :
« Vous êtes l’intelligence ».