Devenue Société Publique Locale depuis peu, avec, à sa tête, un nouveau Directeur Général : Axel Clamens, Altigone restée "dans son jus" depuis sa création, entame une transformation en profondeur.

Le bâtiment d'abord qui va peu à peu se rénover sur un cycle de quelques années, plus vertueux, plus inclusif, plus moderne mais aussi toute la philosophie du lieu et la programmation, qui se veut désormais "à géométrie variable" et collant davantage à l'actualité.

Le hall a déjà été transformé, pour une faire une " scène club", mais le bar auquel viendra s'adjoindre un restaurant va également faire peau neuve.

A l'extérieur, le parking sera le premier endroit réhabilité pour faire la part belle aux familles et aux mobilités douces et une scène d'une jauge inférieure à la scène actuelle viendra également s'acoler au bâtiment pour accuellir des résidences d'artistes et autres spectacles  plus intimistes.

 Le but de ces transformations ?  Faire en sorte que le public s'y croise, s'y retrouve, des plus jeunes aux plus agés et jusqu'aux entreprises en passant par les scolaires ( largement accueillis lors  du Mois Molière) et les entreprises qui peuvent louer d'ores et déjà la salle de 560 places, mais  pourront également envisager d'autres actions de partenariat et mécénat !

Gageons qu'Altigone nous réserve encore bien d'autres surprises, tout au long des mois et années à venir !