Après l’Hérault, le Tarn et les Pyrénées-Orientales, c'était au tour de la Haute-Garonne d'accueillir l'ultime étape du Mécénat Tour à l'Opéra de Toulouse pour fêter les 20 ans de la loi mécénat.

Co-organisée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), l'Établissement Public du Capitole, la Banque Populaire Occitane et le fonds de dotation NaïaGaïa, cette manifestation s'adressait prioritairement aux entreprises pour rappeler le dispositif du mécénat et porter un éclairage sur l’héritage de cette loi.

Carte blanche à des entreprises et des porteurs de projets, lors de cet évènement,  pour  des témoignages concrets de projets aboutis dans divers champs de la philanthropie tels la culture, l'inclusion, le vivant.

L’opportunité de comprendre les motivations des entreprises et de mesurer l'impact et la représentation du mécénat collectif dans les territoires régionaux.

A cette occasion, Véronique COTTENCEAU Chargée de la communication et du mécénat pour la DRAC à Montpellier, soulignait l'importance de partenariat et de la cohésion entre entreprises mécènes et projets mécènés, avec un rappel des dispositifs prévus par la Loi Aillagon.