C'est au Cheylard d'Aujac, château sentinelle des Cévennes, que Soline et Nicolas, tous deux docteurs en histoire, nous racontent leur passion.

Passion pour ce château lors de leur venue pour l'identification d'un petit objet de quelques centimètres qui s'est avéré être une pièce d'harnachement de cheval, mais également pour l'Histoire médiévale et de la Renaissance et l'imaginaire qu'elle suscite.

La particularité de nos historiens?  Ils sont tous deux également férus de culture populaire, avec une volonté communicative de partager, lors d'expositions ou de reconstitutions historiques, des passerelles entre cette culture pop - prétexte à découvrir ou redécouvir combien l'histoire est riche -  et à quel point les films où jeux vidéo contemporains s'en inspirent.

Ils nous emmènent donc, du moyen-âge au 5ème élément ou auprès de Star Wars, en passant par la Bête du Gévaudan et Game of Thrones mais aussi par la légende arthurienne, dans un lieu propice à tous les imaginaires, hors du temps ...

Une interview à deux voix, hors du commun, dans un lieu qui ne l'est pas moins, avec ces deux Geekstoriens, passionnés et passionnants !