En marge de la REF Toulouse organisée par le MEDEF31 le 30 Novembre 2022 au Domaine de Preissac, Fanny Letier, qui y intervenait lors de la table ronde" Vers une finance plus verte"  nous explique le fonctionnement de GENEO CAPITAL ENTREPRENEUR et de la nouvelle forme de financement mise en place par cette société.

Geneo est une société d'investissements dédiées au PME et ETI de croissance, des entreprises qui sont en général leader sur leur niche en France et qui souhaitent devenir leader européens ou à l'international.

Pour ces entreprises, GENEO a créé une nouvelle forme de financement, le Capital Entrepreneur qui combine le Capital-Investissement (donc du fonds propre) du conseil et tout une communauté business prête à partager son réseau et ses expériences.

L'objectif ?  Faire de la Finance positive pour réaliser de la croissance à long terme et durable.

Mais qu'est ce que la finance positive ?

 Elle se distingue des dispositifs existants par 4 caractéristiques :

- Un objectif de sérénité par la maîtrise du temps et la capacité à penser et agir à long terme,

- Du capital humain,

- Un partage plus juste de la valeur, notamment en encourageant l'actionnariat salarié, mais aussi en redistribuant 7% de la valeur créée  au territoire

- Enfin la création d'un impact sociétal positif par l'innovation.

 GENEO gère actuellement 600 millons d'euros, a investi dans 25 entreprises soi en actions, soi à travers du quasi fonds propre, et observe que cette action permet à des entreprises de passer des caps...

Plusieurs canaux pour contacter GENEO que vous soyez un futur entrepreneur investisseur, membre de la " communauté des bâtisseurs de long terme", ou une pépite leader de son marché en France :

 le site de GENEO :  https://geneocapitalentrepreneur.com/

 ou linkedin, twitter ainsi que les ambassadeurs GENEO, le MEDEF ou vos CCI ...