Les Bibliothèques Sonores de France mettent gratuitement à la disposition des aveugles et des personnes atteintes de déficience visuelle, plus de 100 000 livres et revues enregistrés à ce jour sur tous supports numériques.

Aujourd’hui, 15 000 à 16 000 audiolecteurs sont inscrits dans les 115 Bibliothèques Sonores en France, comme celle de Toulouse, situé entre les Minimes et la Barrière de Paris. Magalie est bénévole de l’association et donneuses de voix, comme 1100 Des bénévoles qui enregistrent les livres et revues, chez eux, à leur rythme, sur leur ordinateur personnel, tout en respectant une “charte de qualité” spécifique. Magalie revient sur son expérience. Donner de la voix pour que ceux qui ne peuvent plus voir puissent continuer à "lire" : telle est la vocation de l'Association des donneurs de voix (ADV). Si vous aimez lire et disposez de temps pour le faire, vous pouvez vous aussi devenir lecteur bénévole pour cette association.

Pour plus d’infos : http://bs.advbs.fr/bs-toulouse Webreportage réalisé en mars 2017 - TVDICI.fr Réalisation et interview : LAURENS Sébastien-Philippe