Ce mercredi 9 novembre, 650 personnes de la communication et du marketing d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine étaient réunies pour découvrir le palmarès 2022 des 9e Trophées de la Com Sud-Ouest .

Et pour la première fois depuis la création des Trophées, la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée pour les projets présentés faisait partie intégrante des critères d’évaluation dans cette édition qui voulait remuer le monde de la communication et du marketing du Sud-Ouest

Une édition qui a remué jusque dans le nombre de trophées, puisque le jury décidait, en pleine cérémonie de récompenser deux campagnes particulièrement riches de sens et d'engagement :

• le film d’animation ‘’Les cadeaux qui durent’’, réalisé par l’agence St John’s-Isoskele pour Cultura.
• la Websérie ‘’Le chemin d’Emilie’’, réalisée par l’agence Pinkanova pour IUCT-Oncopole.

Cette édition qui remue, organisée conjointement par le Club de la Com et l’APACOM, était placée sous le signe de l’impulsion positive donnée par les acteurs des deux régions pour répondre aux nouveaux enjeux auxquels doivent s’adapter les métiers de la communication et du marketing.

Coup de projecteur sur les Lauréats

• Grand Prix du jury : ‘’Identité de la Cité des Arts’’ - Agence Just Happiness (34)
Pour : La Cité des Arts (Conservatoire de Montpellier Métropole)

• Catégorie Audiovisuel/Vidéo : ‘’L’autographe’’ - Agence : Le Vestiaire (33)
Pour : Chambre des notaires de la Gironde

• Catégorie Podcast/Audio/ Radio : ‘’Dans mon étude’’ - Agence : Le Vestiaire (33)
Pour : Chambre des notaires de la Gironde


• Catégorie Branding/Identité de marque/Édition : ‘’Virtuo’’ - Agence : Hastone & Ten (31)
Pour : Arterris

• Catégorie Communication extérieure/Insertion Presse : ‘’Jeter dans la rue, c’est jeter dans
la mer’’ - Agence : L’Agence de Comm (31)
Pour : Eau de Toulouse Métropole

• Catégorie Communication globale : ‘’Les parties du corps’’ - Agence : Verywell (31)
Pour : Mutuelle Viasanté

• Catégorie Digital/Innovation : ‘’Immersion dans les contes et légendes du Pays-Basque’’ -
Agence : Le Labo (64) - Pour : Centre commercial BAB2

• Catégorie Communication Interne : ‘’En 2022, construisons collectivement notre avenir’’ -
Agence : Verywell (31) - Pour : Oppidea/Europolia

• Catégorie Événementiel/Relations publiques : ‘’#TeFeCe10KPass’’ - Agence : Verywell (31)
Pour : Toulouse Football Club

• Prix du public : ‘’Il était une fois une SCOP’’ - Agence et annonceur : 6CENT30SIX (31)

• Prix Espoir : ‘’Chaud pour...’’ - École : e-artsup Toulouse (31)
Pour : La Croix-Rouge
 

Retrouver tous les lauréats en ligne :

https://tropheesdelacom.so/actualites/decouvrez-les-laureats-de-la-9e-edition/
https://twitter.com/TropheesCom?s=20&t=fhAnLWgDvmbfmpOeXs1KQg

www.facebook.com/tropheescom - www.linkedin.com/company/les-trophées-de-la-com’-sud-ouest