Guide Orange du tourisme durable de la Haute-Garonne –

DESCRIPTION

Privilégier une forme de tourisme fondée sur le contact humain direct, les circuits courts et les ressources locales, tel est l'objectif de la collection Le Guide orange du tourisme durable édité par les éditions Loubatières.

Une mise en valeur du patrimoine, de lieux pour flâner en Haute-Garonne cet été
Un livre unique et une grande première comme le rappelle le président du Comité Départemental du Tourisme. Privilégiant un tourisme à la fois curieux et respectueux d’une région et de ses habitants, la relation directe entre les visiteurs et ceux qui les reçoivent et la valorisation des ressources de proximité, c’est le parti pris du Guide orange du tourisme durable, comme le résume Maxence Fabiani, le responsable des Nouvelles Editions Loubatières.  
Une première dans le tourisme durable
Le Guide Orange du tourisme durable de la Haute-Garonne, est une première dans le monde des guides, il privilégie une forme de tourisme à la fois curieuse et respectueuse d'une région et de ses habitants, avec plus de cinq cents adresses, curiosités et chemins insolites. Ce guide au-delà des cartes, propose une exploration de la Haute-Garonne, en cinq territoires : les Pyrénées et le Comminges, le Sud Toulousain, Toulouse et sa métropole, l’Ouest et le Nord Toulousain et pour finir le Sud-Est toulousain et le Lauragais et surtout 525 adresses répertoriées et sélectionnées. Ce guide Orange du tourisme durable de la Haute-Garonne, aux éditions Loubatières, est une autre façon de faire des découvertes  touristiques de manière durable ... Pour plus d’infos : les Editions Loubatières