JOURNÉE MONDIALE DU RÊVE

A l’occasion de la « Journée Mondiale du Rêve » *, Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020 / 2021 viendra présenter avec son réalisateur, Sébastien Blémon, le documentaire « Les rêves ne meurent jamais » (sortie en salles déc 2021).
L’après-midi sera consacrée à une série de courtes Tables-rondes rassemblant une vingtaine de personnalités du monde politique, économique, culturel et sportif autour du thème "Rêver pour avancer".
Venant de différents horizons, ils apporteront leurs témoignages, nourriront une réflexion et proposeront des pistes d’actions potentielles. Isabelle Layer, journaliste et artiste, animera les échanges.
*La « Journée Mondiale du Rêve » fondée en 2012 est célébrée chaque 25 Septembre par des millions de personnes dans de nombreux pays.
En France, cette journée dédiée aux idées et aux rêves n’a pas encore été portée par un événement d’envergure.
Une équipe pilotée par la jeune cheffe d’entreprise Rana Badarani, soutenue par le Club d’Entreprises Toulousaines Réussir (450 entreprises), souhaite relever le défi d’institutionnaliser en France cette « Journée mondiale du rêve » et sensibiliser à une culture du rêve.
A leur côté, s’est engagé un aventurier handisport français emblématique qui a réalisé ses rêves de performances, et détenteur de multiples défis, Philippe Croizon, auteur de « J’ai décidé de vivre », qui a accepté volontiers d'être le Parrain de cette première édition.
Après la traversée de La Manche voilà 10 ans, et bientôt l’espace avec Elon Musk, il apporte son optimisme et s’adresse aux Nations-Unies pour rendre la Journée mondiale du rêve une journée mondiale officielle (voir lien You tube).
Liens utiles :
La journée mondiale du rêve / Rêver pour avancer ! - YouTube
Philippe Croizon, Parrain de la Journée mondiale du rêve 2021, s'adresse aux Nations Unies ! - YouTube
--