Le monde nouveau, forum pour une planète bleue plus verte

Un forum de 3 jours au Palais des Congrès pour découvrir, échanger et créer des solutions ensemble
 "Une planète bleue plus verte Faut-il douter ou espérer ? Faut-il renoncer ou imaginer ? Meurtri par les dégradations environnementales, bouleversé par des changements climatiques, inquiet des ravages d’une industrialisation polluante et balafré par les excès d’une agriculture intensive, notre monde souffre. S’asphyxie. Survit.
Face à l’urgence, il nous faut réagir. Car si le constat semble effrayant, il n’en est pas moins stimulant. Fédérateur. Prometteur et engageant. "
Marie-France Marchand-Baylet Vice-présidente du Groupe Depêche et Eric Scotto, Président & Co-fondateur d’Akuo Energy
AU PROGRAMME :
L’ESPACE FORUM
Trois formats innovants et participatifs pour s’inspirer avec une série de talks et d’échanges.
6 Grands débats
Une personnalité Grand Témoin reconnue pour son engagement, convoque tour à tour sur scène d’autres acteurs pour faire le tour d’un grand sujet en 2h.
6 Masterclasses
Un porteur de projet partage les fruits de son expérience et transmet des méthodes concrètes à tous ceux désireux de répliquer, améliorer ou démarrer un projet similaire
12 Métiers du Monde Nouveau
Des interventions inspirantes, courtes, pour découvrir de nouvelles opportunités professionnelles et les métiers du Monde Nouveau
UN SALON DES INNOVATIONS
Une sélection de projets inspirants et novateurs venant de grandes entreprises, startups et associations.
Des entrepreneurs présentent au public leurs innovations et échangent leurs visions du Monde Nouveau. Venez découvrir des innovateurs engagés et des entreprises durables pendant ces trois jours !
DES ATELIERS POUR TOUS
Des dispositifs pour construire en temps réel le Monde Nouveau
Des ateliers de réflexion, des ateliers professionnels, des formations, un fablab, etc.
Des activités incontournables pour prendre part au Monde Nouveau : une programmation de documentaires au cinéma Le Castillet, le tribunal des générations futures au théâtre de l’Archipel, un marché locavore, etc.
en savoir + : https://www.lemondenouveau.fr/