Le BOOSTCAMP de WOMIXCITY

Leadership au féminin et impact positif sur la planète et le climat, le programme Wo’Mixcity lance son nouveau format BoostCamp à Toulouse. Rendez-vous avec l’Agence My Need My Solution et l’écosystème d’innovation toulousain,
Pour en savoir plus sur la démarche :  voir  l'interview donnée par Carole Maurage à TVDiCi ,  ici ! 
Participez à l’aventure Wo’Mixcity Boost Camp, l’accélérateur éphémère de projets à impact positif !
Vous avez envie de participer à une aventure humaine et créative ? 
Venez participer dans une équipe projet et mettre à profit vos compétences et votre expérience au bénéfice d'un projet à impact positif sur la planète et le territoire.
Vous pouvez participer sur un temps donné du week-end : 
- En vous inscrivant au kick off du vendredi soir et/ou à la pitch party du dimanche en fin de journée
Les projets accélérés pendant le week-end :
Education à l'environnement
- SCIOM (porté par Claire STRIDE) est un projet qui a pour but de mettre le numérique au service d’un apprentissage adapté aux spécificités cognitives des personnes neuro-atypiques, appelées aussi surefficients ou zèbres… profils qui ont notamment la particularité d’être hyper-sensibles à la protection de la planète.
- Colibridz (porté par Nadia MOUNIER) est un service en ligne qui permet aux parents d'organiser facilement l'anniversaire « conscient » de leurs enfants en les engageant dans une démarche de solidarité et de protection de l’environnement.
- Little Canari (porté par Marielle DEBACKER) est un projet hauts en couleurs pour la sensibilisation des enfants aux valeurs écologistes et humanistes qui se décline sous plusieurs formes : livres, dessins animés, applications, jeux vidéo, jouets sans plastique ; Little Canari est destiné aux enfants et adolescents. C'est un univers coloré et fun de 42 personnages imaginaires portant un message positif écologiste et humaniste et c’est également un support d’apprentissage de langues.
Audace et pouvoir d’agir
- E-conscience (porté par Dominique ACHE) est un projet ayant pour objectif de générer un changement de conscience massif pour une meilleure relation à soi, aux autres et à l’environnement. Ainsi, au moyen de méthodes innovantes et avec l’appui des outils numériques, cette association co-crée dans des établissements scolaires des laboratoires d’innovation avec les équipes éducatives, en lien avec le projet de l’établissement.
- Le projet EnSSemble : une plateforme numérique citoyenne et ethipreneurs pour booster l’engagement, la reconversion professionnelle et l’entrepreneuriat responsables et durables.
Santé et nature
- Phytomede (porté par Tiffany BRILLARD) est une application mobile facilitant le soin des maladies du quotidien à l’aide d’huiles essentielles. Cette application propose la vente de « box essentielles » notamment avec une dimension de plantes locales et géo-localise un réseau de praticiens en médecines douces et les pharmacies proposant ces box.
Economie circulaire
- BabyHop (porté par Émilie TOGBEDJI) est le AirBnB du matériel pour bébé et enfants. Première communauté de parents dédiée à ce type de location BabyHop est avant tout une communauté de parents à la recherche de nouveaux modes de consommation pour leurs enfants, que ce soit dans une démarche écologique et/ou économique.