Un dispositif de formation-action au Télétravail proposé par Digital 113 et La DIRECCTE Occitanie

Depuis janvier, Digital 113 et la DIRECCTE Occitanie mettent en place un dispositif de formation-action au télétravail, afin de faciliter sa mise en place dans les entreprises.
Les salariés du secteur numérique sont demandeurs de ces nouveaux modes d’organisation collaborative et ils ont une appétence forte pour les outils numériques. Cependant, pour que le travail à distance soit efficace, les entreprises numériques doivent nécessairement faire évoluer leur process et les outils mis à disposition des salariés pour optimiser les pratiques collaboratives d’intelligence collective au sein de l’entreprise.
Sont concernées toutes les entreprises du numérique ayant l’intention de mettre en place une organisation à distance, ou de l’améliorer, et tous les salariés, de tous métiers en dehors de ceux exigeant une intervention sur site
L’entrée dans le dispositif se fait par un prédiagnostic d’une demi-journée, pour faire le point sur l’organisation actuelle de l’entreprise, identifier ses axes de progrès puis orienter les candidats dans le cursus de formation. A l’issue des formations 2 demi-journées d’accompagnement et de diagnostic de maturité permettent à l’entreprise de poursuivre sa démarche de progrès.
Un dispositif particulièrement bien adapté pour accompagner les entreprises qui ont dû mettre massivement leurs salariés en télétravail, salariés qui ne sont pas toujours habitués à ce mode de fonctionnement, ainsi que pour les managers qui se retrouvent à piloter des équipes à distance sans avoir eu le temps de préparer leur organisation en amont.
Formations
Le dispositif est déployé à travers 4 modules de formation-action en collectif, adapté soit à un public novice, soit à un public initié ayant besoin d’approfondir les modes de travail.
En cette période exceptionnelle, les formations sont possibles à distance et organisables par visioconférence.
Pour plus de renseignements, rdv ici : https://www.digital113.fr/nos-services/teletravail/
Communiqué : Anna Kassubeck pour Digital113 Photos Ayla Verschueren (Unsplash)