IA & Chatbot

Evènement 100%Digital 
Avec la digitalisation galopante est apparue la multiplication des sollicitations des différents services de l’entreprise et principalement des services clients souvent submergés par les volumes de mails à traiter et les échanges émanant des vitrines Internet de la société (sites web, réseaux sociaux …)
Aujourd’hui, grâce à l’IA, des solutions existent pour traiter jusqu’à 80 % des messages entrants.
Cette technologie est aujourd’hui éprouvée pour peu qu’on en maîtrise les enjeux, les limites et les bonnes pratiques.
Les ateliers proposés par la Cité de l'économie et des métiers de demain  permettent aux entreprises d'aller plus loin, de partir à la rencontre d’experts et de s’enrichir des retours d’expériences et de cas d'usages.
Comment l’IA peut améliorer votre relation clients ?
Les Chatbots
Introduction : Présenter la technologie Chatbots, ses principes, son histoire, les services auxquels elle s’adresse, ses limites et illustrer cette présentation de démonstrations interactives (Webbot-SNCF, Ok Google, traduction simultanée …) – Yann Ferguson
Retours d’expérience :
  • Témoignage d’entreprise ayant mis en place cette technologie au sein de son entreprise : AG2R LA MONDIALE - Tanguy Vincent
  • Les différentes étapes dans la mise en place d’un Chatbot : Xavier Fisselier
Conclusion : Quelles suites pour avancer ? Quels sont les accompagnements disponibles en région - Gilles Lucato  
Objectifs 
  • Présenter la technologie Chatbots, ses principes, son histoire, les services auxquels elle s’adresse, ses limites et illustrer cette présentation de démonstrations interactives (Webbot-SNCF, Ok Google, traduction simultanée …)
  • Présenter un témoignage d’entreprise ayant mis en place cette technologie au sein de son entreprise (méthodologie, résultats, métriques …)
  • Présenter au travers d’un fournisseur de solution régional les différentes étapes dans la mise en place d’un Chatbot.
  • Mesurer de quelle façon l’intégration de ces technologies et l’exploitation concrète des résultats peut impliquer une modification de l’organisation de votre service clients et une montée en compétences de vos collaborateurs.
  • Découvrir comment constituer une équipe projet pour optimiser ses chances de réussite et garantir l’adéquation de l’outil à la sociologie de votre clientèle.
  • Comprendre pourquoi ce type de technologie est adapté à toutes les tailles d’entreprises.
Intervenants
  • ICAM : Yann Ferguson, Sociologue et enseignant-chercheur à l’Icam
  • HELLOMYBOT : Xavier Fisselier, co-founder, CEO HelloMyBot 
  • AG2R LA MONDIALE : Tanguy Vincent, Innovation et usages digitaux dans la relation clients à distance.
  • Agence Ad’Occ : Gilles Lucato, Ad’Occ, Chargé de mission Innovation, Expert Numérique & S.I.