Jazz sur son 31

Mercredi 7 octobre à 20h30, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, ouvrira la 34e édition du festival "Jazz sur son 31", au Pavillon République dans la cour de l’Hôtel du Département.
Le concert d’ouverture du festival sera ensuite assuré par le groupe français Töm Tom. Formé de Marine Thömmerel et Manu Larrouy, Töm Tom est un mélange de délicats accents pop, de sensualité rythmique bossa et de limpidité harmonique folk. Ce quartet néoromantique traduit les inspirations qui les portent pour écrire, entre doutes et obsessions, sur l’amour, la famille, la transmission, l’avenir. Étoffé au milieu d’un cirque naturel de montagnes pyrénéennes, leur répertoire reflète leur envie de beau, de bon, de nature, d’artisanal et d’analogique.
Cette 34e édition propose une nouvelle fois d’élargir les horizons musicaux du jazz, entre jazz français, afro jazz et les artistes américains du Club New York. Parmi les invités de cette édition, le chanteur Thomas Dutronc, le pianiste Jacky Terrasson, le saxophoniste américain James Carter, le musicien malien Cheick Tidiane Seck ou la saxophoniste Sophie Alour. Les artistes haut-garonnais invités sillonneront également le département, avec notamment Serge Lopez, Les Grandes Bouches ou JeHan & Lionel Suarez.
  Info d0 13/10/2020
FESTIVAL JAZZ SUR SON 31 Fermeture des concerts au public au Pavillon République suite au passage de Toulouse et 16 communes de l’agglomération en zone d’alerte maximale
En raison du passage de Toulouse et 16 communes de l’agglomération en zone d’alerte maximale, le Conseil départemental est contraint de fermer au public les concerts prévus cette semaine au Pavillon République dans la cour de l’Hôtel du Département. Sont concernés les 6 concerts suivants, programmés au Pavillon République du mardi 13 au dimanche 18 octobre :
Mardi 13/10 – 20h30 : Lionel Loueke solo (Club New York) Mercredi 14/10 – 20h30 : Moutin Factory quintet (Jazz français) Jeudi 15/10 – 20h30 : Reggie Washington (Club New York) Vendredi 16/10 – 20h30 : James Carter (Club New York) Samedi 17/10 – 20h30 : The Volunteered Slaves (Jazz français) Dimanche 18/10 – 20h30 : Laurent Coulondre trio (Jazz français)
Suite aux recommandations de l’arrêté de la Préfecture de la Haute-Garonne publié le lundi 12 octobre, la salle du Pavillon République, appartenant à la catégorie des structures ERP de type L, n’est plus autorisée à recevoir du public. Soucieux de faire vivre la culture et de permettre au public de continuer à suivre le festival et les concerts des artistes invités, le Conseil départemental assurera tout au long de cette semaine, entre le 13 et le 18 octobre, une retransmission live des 6 concerts prévus au Pavillon République, diffusés en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la collectivité. Le concert de JeHan et Lionel Suarez, programmé dans les "Concerts club" le jeudi 15 octobre à 21h à la salle Georges Brassens d’Aucamville, est par ailleurs annulé, en raison du passage de la commune en zone d’alerte maximale. Seront maintenus cette semaine les concerts et manifestations suivantes prévus dans les salles de spectacles non concernées par les dernières mesures préfectorales :
- Mardi 13 octobre / SCÈNE 31 CINÉ-JAZZ – 13h – La Cinémathèque de Toulouse
BORDERLINE DE KENNETH MACPHERSON (1930), MIS EN MUSIQUE PAR LE DUO RÉFLECTIONS
- Mercredi 14 octobre / SCÈNE 31 - 20h30 - Cathédrale Saint-Étienne – Toulouse
DEHORS DANS LES NUAGES / EMLER & DEHORS
- Mercredi 14 octobre / SCÈNE 31 - 20h30 – Théâtre du Pavé - Toulouse
DARRIFOURCQ – HERMIA – CECCALDI
- Jeudi 15 octobre / SCÈNE 31 – 20h30 - Théâtre des Mazades - Toulouse
YARON HERMAN SOLO
- Jeudi 15 octobre / SCÈNE 31 – 20h30 – L’Escale - Tournefeuille 
SOPHIE ALOUR
- Vendredi 16 octobre / CONCERT CLUB – 21h – Foyer – Larroque
MYSTÈRE TRIO QUARTET
- Samedi 17 octobre / CONCERT CLUB – 21h – Salle du temps libre – Lasserre-Pradère 
BENJAMIN BOBENRIETH TRAVELS QUARTET
- Dimanche 18 octobre / CONCERT CLUB – 17h – Salle polyvalente - Gratentour
FILIBUSTERS
- Dimanche 18 octobre / OFF – 19h – Théâtre du Grand Rond - Toulouse
CHOC GAZEL Par ailleurs, les lieux culturels départementaux suivants restent ouverts au public dans le respect des normes sanitaires en vigueur : le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation, les Archives départementales, le Musée de l’Aurignacien à Aurignac, la Médiathèque départementale à Labège, les Olivétains et le Musée archéologique départemental à Saint-Bertrand-de-Comminges.
En raison de la situation sanitaire actuelle, la 34e édition du festival proposera une programmation resserrée et une diffusion adaptée, afin d’assurer la sécurité du public, des artistes et des équipes. 33 manifestations, dont 27 manifestations gratuites (Concerts club, Pavillon République, Passerelles) et 6 payants (Scène 31), sont organisées sur 14 communes, à Toulouse et dans le département.
Les concerts se feront exclusivement en configuration assise. Conformément aux recommandations sanitaires, les concerts en configuration debout et ceux prévus dans l’espace public n’ont pas pu être maintenus. Le respect des gestes barrières et le port du masque seront obligatoires sur l’ensemble des lieux de concerts.
Communiqué Conseil Départemental Haute-Garonne