Pour son 20e anniversaire, le festival de Luchon s’offre Julie Depardieu comme présidente du Jury Fiction !

Cette année, le festival de Luchon fête sa 20e édition. Du 7 au 11 février. L’occasion de célébrer les œuvres télévisuelles et d’accueillir les célébrités qui ont fait la renommée de ce festival niché dans les montagnes.

Le festival de Luchon,depuis 20 ans maintenant, célèbre les œuvres télévisuelles, la belle télé : fiction, série ou documentaire, Luchon, c’est « 20 ans de passion, 20 ans d’émotions » s’est enthousiasmé Serge Moati, président du festival.
Cette année, ce sont 6 fictions, 9 séries, 10 documentaires et 5 formats courts qui sont en compétition officielle. Mais le festival tient aussi à mettre en avant des formats plus actuels. En compétition aussi, des œuvres diffusées sur le web : séries ou documentaires, c'est une vingtaine d’œuvres qui ont été sélectionnées cette année.


Un jury 5 étoiles

Pour ses 20 ans, le festival de Luchon a vu les choses en grand. Outre Serge Moati , deux présidentes d’envergure : Julie Depardieu présidera le jury fiction et Sonia Rolland, quant à elle, présidera le jury documentaire.

 Pour les aider dans leur tâche, elles seront accompagnées d’autres professionnels de l’audiovisuel. Julie Depardieu pourra compter notamment sur Grégory Fitoussi et Caroline Proust, de la série Engrenage ou encore sur Pascal Legitimus. Le jury documentaire pourra lui compter sur la réalisatrice et journaliste Manon Loizeau, distinguée du prix Albert Londres de l'Audiovisuel  ou encore sur Martine Saada, ancienne directrice de l'unité de programme Société et Culture d'ARTE.

Le grand public pourra aussi profiter de cette semaine spéciale pour venir à la rencontre du casting de la série" Demain nous appartient "ou encore rencontrer et échanger avec le scénariste de "Un village français".

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \"éditer\" pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.