+ DE 74 SPECTACLES ET CONCERTS

RENCONTRES CULTURELLES D’OCCITANIE À CARCASSONNE DU 8 JUILLET AU 8 AOÛT 2020
+ DE 74 SPECTACLES ET CONCERTS RENCONTRES D’ARTISTES TOUS ISSUS DE LA RÉGION OCCITANIE
En raison de la crise sanitaire, le Festival de Carcassonne 2020 a dû être annulé dans son intégralité. Depuis, la situation de crise a évolué. Avec le déconfinement, les règles sanitaires ont changé et la Ville a mis en place dès le mois d’avril dernier un vaste plan de relance économique en faveur des commerces, entreprises, familles les plus démunies, associations…
La saison estivale qui arrive s’annonce donc cruciale pour le secteur touristique mais aussi pour les intermittents du spectacles privés d’événements. Afin de soutenir les intermittents du spectacle du territoire, de la région et dynamiser la ville et ses commerces durant l’été, la Ville a donc décidé d’élaborer dans un temps record : un événement exceptionnel et unique en France à ce jour intitulé « Les Rencontres Culturelles d’Occitanie à Carcassonne ».
Du 8 juillet au 8 août 2020, tous les soirs, les Carcassonnais et touristes présents, pourront assister à plus de 74 spectacles gratuits (théâtre, jazz, musiques actuelles, musique classique, déambulation de fanfares…)
sur 5 lieux de la ville (Place Carnot – Place Marcou – Hôtel de Rolland – Eglise St Vincent – Déambulation sur Chénier),
avec une programmation essentiellement tournée vers les artistes locaux et régionaux (Occitanie). Des spectacles organisés selon les règles sanitaires en vigueur afin que le public puisse profiter de cet évènement en toute sécurité.
Ville de Carcassonne (13-06-20)