GRAVITY – CINEMA PLEIN AIR – ODYSSEE DE L’ESPACE

La Cinémathèque de Toulouse, le CNES et la Cité de l'espace proposent un nouveau cycle de projections autour du thème « Des femmes dans l'espace ».
Dans l’espace, personne ne vous entendra crier. Un blockbuster minimaliste d’une redoutable précision et une expérience sensorielle hors du commun.
Quatre-vingt dix minutes. Deux protagonistes. Chaque respiration est autant d’air en moins dans leurs réserves d’oxygène. Autour d’eux, le silence, le vide interstellaire et la certitude d’avoir perdu la moindre chance d’être sauvé. Mais l’homme est un battant… ou plutôt la femme est une battante. Alfonso Cuarón impose son personnage féminin aux exécutifs de Hollywood qui n’en voulaient pas. Sous ses pieds, la Terre, si loin si proche, qu’il lui faut rejoindre coûte que coûte. Le Dr. Ryan Stone (Sandra Bullock) ne lâche rien et le spectateur s’accroche. Gravity, un film unique, hypnotique et cauchemardesque. Un survival en apesanteur qui disserte sur la solitude et la mort tout en sublimant la renaissance d’une femme à la vie. ALFONSO CUARÓN - 2013. USA. 91 MIN. COUL. DCP. VOSTF. AVEC SANDRA BULLOCK, GEORGE CLOONEY. En partenariat avec la Ville de Toulouse.