Cliketik.fr, la plateforme alimentation du Parc Naturel Régional de Haut Languedoc et du Pays Haut Languedoc et vignobles.

Dans le contexte de crise que nous traversons, le site des acteurs alimentaires www.cliketik.fr apporte de nouveaux services. Ce site permet aux professionnels de s’inscrire facilement et gratuitement, en mettant à jour eux-mêmes leurs informations, et aux consommateurs d’y trouver toutes les offres pour s’approvisionner sur les territoires du Parc naturel régional du Haut-Languedoc et du Pays Haut Languedoc et Vignobles.
À l’instar de la plateforme proposée par la Région Occitanie, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, en partenariat avec le Pays Haut-Languedoc et Vignobles, a mis en place une plateforme dont l’objectif principal est de contribuer à une meilleure lisibilité de l’offre alimentaire sur le territoire : producteurs, artisans, transformateurs, commerçants, marchés, etc.
Afin de répondre aux besoins induits par la crise sanitaire en cours, le site propose de nouveaux services :
- la mise à jour, en temps réel des marchés de plein vent autorisés
- les stocks disponibles chez les producteurs pour qui la suppression des marchés pose un problème de commercialisation
- le lien vers LA CHARRETTE, une solution logistique de colivraison de produits alimentaires
Si vous êtes producteur ou artisan transformateur, en recherche de solutions pour écouler un stock de produits frais, vous pouvez actualiser votre fiche en indiquant le stock disponible si vous êtes déjà inscrit dans cliketik. Dans le cas contraire, un document vous aide à vous inscrire sur le lien : bit.ly/guideCliketik
Si vous êtes commerçant alimentaire et que vous souhaitez aider des producteurs locaux, rendez-vous sur cliketik à la rubrique « Les producteurs qui ont des stocks à écouler », ou si vous avez des problèmes d’approvisionnement, consultez la carte des producteurs et artisans transformateurs (onglet « rechercher un produit »).